Faites une demande maintenant

Suis-je admissible à des escomptes ou des incitatifs pour parcs automobiles?

Faites une demande maintenant
May 24, 2019

KIA CÉLÈBRE SES 20 ANS AU CANADA

2019 marque le 20e anniversaire de l’arrivée de KIA sur le marché canadien. Au fil du temps, la marque a grandi et mûri pour devenir un fabricant primé. CAF s’est entretenu avec Stephanie Smith, directrice des ventes des parcs nationaux, pour en apprendre davantage sur l’évolution du parc automobile de Kia depuis ses balbutiements.

En 1999, il y a exactement 20 ans, Kia Canada Inc. a ouvert boutique avec 43 concessions et deux véhicules, le Sportage et la Sephia. Depuis, l’entreprise a connu une croissance importante et s’est transformée en un réseau national composé de près de 200 concessions qui proposent aujourd’hui aux clients une gamme primée de onze modèles. Si la croissance rapide de la marque au Canada a été favorisée par l’amélioration spectaculaire de la qualité de fabrication et du design et par l’adoption d’une attitude de chef de file en la matière, elle a été rendue possible grâce au dur labeur des membres du personnel dévoués des concessions et du siège social de Kia Canada. Ces mêmes travailleurs acharnés et une forte ambition ont permis de propulser le programme des parcs de Kia vers ce qu’il est aujourd’hui : un partenaire de confiance pour les propriétaires, gestionnaires et directeurs de parcs automobiles à travers le pays. CAF a rencontré Stephanie Smith, directrice des ventes des parcs nationaux de Kia Canada, afin de discuter du passé, du présent et de l’avenir des parcs de Kia.

CAF : Kia Canada a parcouru beaucoup de chemin depuis son arrivée au Canada il y a 20 ans. Comment le département des ventes de parcs s’est-il développé parallèlement à l’entreprise?

Stephanie : En tant que marque encore récente au Canada, le plus grand défi de Kia demeure toujours d’inciter les Canadiens à s’asseoir au volant de nos véhicules et de les familiariser avec le niveau de qualité que nous pouvons offrir. L’équipe des parcs joue un rôle important à cet égard en s’assurant que nos véhicules sont disponibles dans toutes les régions stratégiques du pays, afin que de plus en plus de Canadiens puissent les conduire. Que ce soit pour un an ou pour une journée, une fois qu’ils s’assoient au volant d’une Kia, les gens comprennent pourquoi Kia a le pouvoir de surprendre et se font souvent les ambassadeurs de la marque auprès de leurs réseaux.

CAF : Kia est entrée sur le marché canadien avec deux véhicules compacts en 1999, la berline Sephia et le VUS Sportage. Comment la gamme KIA a-t-elle évolué afin de servir les clients canadiens, qu’ils soient des particuliers ou des propriétaires de parcs automobiles?

Stephanie : En passant de deux à onze modèles, la gamme Kia est parvenue à répondre à pratiquement tous les besoins en matière de conduite. Cependant, nos progrès les plus notables concernent la qualité et la fiabilité de nos produits. Ce n’est pas pour rien que Kia est la marque de production de masse la mieux placée dans l’étude américaine sur la qualité initiale de J.D. Power pour la cinquième année consécutive! Il s’agit d’un excellent exemple de l’évolution de la qualité de Kia et cela nous permet d’offrir à nos clients des véhicules que leurs équipes ou leurs clients seront heureux de conduire et sur lesquels ils peuvent compter.

CAF : Comment la marque Kia est-elle parvenue à passer de l’image de marque « économique et enjouée » de ses débuts à celle d’une marque primée de classe mondiale?

Stephanie : Cette transformation a été méthodique et elle a commencé par un engagement de la marque à s’améliorer continuellement. De la fabrication au design, la marque Kia n’a pas peur de prendre des risques et est toujours prête à évoluer si une meilleure solution se présente. C’est exaltant de faire partie d’une compagnie capable de changer et de s’améliorer aussi rapidement et cela se reflète chaque année dans notre gamme de véhicules.

CAF : Les propriétaires de parcs automobiles ont un vaste éventail de choix. En quoi le programme des parcs de KIA se démarque-t-il de la concurrence?

Stephanie : Le pouvoir de surprendre. C’est le slogan de notre marque, mais c’est aussi beaucoup plus que ça. Les propriétaires de parcs automobiles veulent que leurs équipes et leurs clients soient agréablement surpris quand ils reçoivent leur véhicule alors, puisque nous pouvons leur fournir cette expérience, cela fait de nous un excellent choix.

CAF : Qu’est-ce qui impressionne le plus vos clients de parcs automobiles lorsqu’ils font affaire avec Kia Canada?

Stephanie : Nous pensons que nos clients sont particulièrement impressionnés par le service dévoué de nos directeurs de compte qui sont leur point de contact de la commande à la livraison, par notre stock réservé à nos clients de parcs et surtout, par notre garantie et notre qualité exceptionnelles.

La marque Kia continue d’évoluer, notamment sur l’avancée vers un avenir viable. Kia investit énormément dans les véhicules électriques à autonomie prolongée, et Kia est l’une des seules marques à offrir deux modèles électriques différents; le Kia Niro EV 2019 et le Kia Soul EV 2020. Ces deux véhicules ont une autonomie électrique de plus de 380 km et une panoplie d’avantages (des réductions, des faibles coûts d’entretien et de carburant, l’accès aux stationnements et aux voies réservées aux véhicules multioccupants, etc.) dont les entreprises grandes ou petites souhaitent profiter. Le programme des parcs de Kia s’inscrit dans la durée et propose les produits et les services dont vous avez besoin.